REFORME DU STATUT : AMPLIFIER LA MOBILISATION

ASSEMBLEE GÉNÉRALE MARDI A 14H00 ET VOTE D’UNE GRÉVE

Malgré le vote écrasant du personnel qui s’est prononcé à une très large majorité pour la motion de défiance, le Pdg Emmanuel Hoog continue à ignorer les attentes des salariés qui lui demandent d’en "finir avec ses manœuvres indignes dirigées contre l’Agence et ses salariés".

L’exigence du personnel est pourtant claire : le Pdg doit RENONCER A PROMOUVOIR le projet de changement de statut de l’AFP proposé par le sénateur UMP Legendre ET S’EN DÉSOLIDARISER. Nous lui demandons de dire que l’examen de la PPL Legendre, auquel est résolument opposée la grande majorité des salariés, n’est ni opportun ni souhaitable.

Dans un communiqué la semaine dernière, le Pdg a lancé à la légère des accusations de piratage et de harcèlement sans en apporter la preuve, cherchant à discréditer le mouvement du personnel.

Réunis lundi, les syndicats CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD, CFE-CGC ont décidé de maintenir et renforcer leur unité en appelant solidairement à une nouvelle ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MARDI 13 SEPTEMBRE A 14H00 (rue Vivienne, 1er étage). Rappelons que l’intersyndicale a donné jusqu’à mardi à 12H00 au Pdg pour se désolidariser de la PPL LEGENDRE.

Lors de cette AG, les organisations syndicales appelleront à une GRÉVE DE 24 HEURES SUR LES "FILS" FRANCE ET LES CLIENTS FRANÇAIS (texte, photo, vidéo, infographie, multimédia...), DU MERCREDI 14 SEPTEMBRE A 18H00 AU JEUDI 15 A 18H00, jour prévu de la réunion du Conseil d’administration.

A l’issue de l’AG de mardi, à 15H00 PRÉCISES, AURA LIEU UN VOTE A MAIN LEVÉE AUQUEL TOUS LES SALARIES DU SIÈGE SONT APPELÉS A PARTICIPER MASSIVEMENT. Les bureaux régionaux français communiqueront les résultats du vote dans leur zone par note sur le fil DIR, selon la procédure habituelle.

Les syndicats CGT, CFDT, SO, SNJ, SUD, CFE-CGC

Paris, le 12 septembre 2011