Syndicat de journalistes CGT - section de l’Agence France-Presse

Agence France-Presse Branch of the French National CGT Journalists' Union (SNJ-CGT)


Accueil du site

 

AFFLUENCE RECORD A L’AG DU PERSONNEL, LA GREVE EST LAREGEMENT SUIVIE

 

L’assemblée générale du personnel, convoquée par les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC ce mardi, a connu une affluence record, avec quelque 250 participants qui ont confirmé, par vote à main levée, l’appel à la grève de 24 heures reconductible (seules 7 voix contre).

Dans les bureaux de province, sur 68 votants, 52 ont voté pour la grève, 12 contre, 4 abstentions.

Pour rappel, cette grève est lancée pour demander au PDG Emmanuel Hoog de retirer son projet de dénonciation des 117 accords sociaux et des conventions d’entreprise.

En raison de la brutalité de l’attaque sur nos droits sociaux, le mot d’ordre arrêté par les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC est celui d’une GRÉVE TOTALE, BLOQUANTE.

Pour les journalistes, cet appel signifie qu’ AUCUNE DÉPÊCHE NE SERA VALIDÉE PAR LES GREVISTES, ni alerte, ni urgent.

Les quatre syndicats demandent formellement au PDG d’être reçus au plus vite, pour pouvoir lui présenter leur demande de retirer son projet, et d’abord de l’ordre du jour du prochain Comité d’entreprise. Ils mettent en garde la direction contre toute mesure d’intimidation des grévistes.

Les CGT, FO, SUD et CFE-CGC appellent à une NOUVELLE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE le MERCREDI 8 juillet à 14h30, toujours dans la salle des desks de la rue Vivienne, pour faire le point et décider de l’éventuelle poursuite du mouvement.

JOURNALISTES, PERSONNELS ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES, ASSURONS LE SUCCÈS DE CETTE GRÉVE, POUR DÉFENDRE NOS DROITS SOCIAUX !

PARIS, le 7 juillet 2015 Les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC de l’AFP